Commerce, Marketing & Communication ( Thèmes & sujet de mémoire )
Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ;
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Le capital marque ;
La fidélisation de client dans une entreprise : un objectif primordial ;
Marketing relationnel et événementiel sportif ;
Évolutions du comportement des consommateurs marocains dans l'e-commerce BtoC ;
La Promotion des Ventes : les enjeux de son développement ;
Le marketing social pour fidéliser les cadres ;
La promotion est-elle un levier de fidélisation ?
La mesure de la satisfaction client dans les marchés industriels ;
Comment les marques adaptent-elles leurs packagings à la cible des enfants ?
Les fusions/acquisitions facteur de changement de nom des entreprises ;
Offre de services pour une firme industrielle : Source d'un avantage concurrentiel ;
Analyse de la phase de lancement du nouveau produit « X » ;
Géomarketing : localisation commerciale multiple ;
Mesure de l'efficacité publicitaire: Evaluation de la campagne publicitaire ;
Enjeux des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans la gestion de la clientèle d'une banque (Cas X) ;
Stratégie de fidélisation dans le marketing des service ;
La stratégie de marque comme élément de consolidation de la relation client : cas « X » ;
Du conventionnel au numérique, l'e-communication mode de vie moderne des entreprises (cas PME marocaines) ;
Les enjeux de la relation client ;
L'analyse de la force de vente: cas « X »
Management de l'innovation : cas « X »
Marketing bancaire ;
Quelle stratégie marketing pour l'accroissement de la consommation du produit X : cas « X »
Le comportement du consommateur en lieux de ventes ;
Importance du diagnostic marketing ;
Analyse des facteurs déterminant le choix d'une marque de produits. cas « X »
Les franchises au Maroc ;
L'efficacité des actions publicitaires et promotionnelles sur l'accroissement du chiffre d'affaires d'une entreprise industrielle et commerciale ;
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La fidélisation de client dans une entreprise : un objectif primordial ;
Le capital marque ;
L‘évaluation des produits structures au Maroc ;
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