Nouveautés
recent

Exclusive , Explication du nouveau système ...



après l'évaluation du système pédagogique des modules, et afin d'améliorer la qualité en réduisant le temps et en soulevant  le taux de réussite , ça sera l'adoption d'un nouvelle système modulaire .

 les points positifs et les avantages de ce nouveau système sont les suivants:

- La réduction de la période de temps de la formation pour chaque  module  de 90 heures à 45 heures. 
- Dans ce nouveau système , le contenu de chaque formation de chaque module sera homogène et ne comporte pas des élément comme c il était dans le passé.
- L’étudiant conserve la meilleur note des deux session ( ordinaire et rattrapage )
- un module composé de deux éléments ( système ancien ) sera équivalent de  deux modules dans ce nouveau système
- le semestre valider dans l'ancien système et aussi valider dans ce nouveau système  quelque soit le nombre de modules .
- dans le cas ou un module et déjà valider dans l'ancien système et qu'il y'a pas d'équivalent pour ce module dans le nouveau système ,  l'étudiant bénéficiera de l'unité  la plus proche  après avis de la commission pédagogique de la filière concerner 
- a propos de la compensation  , plus que la compensation entre les éléments de modules , dans ce nouveau système il y'a aussi compensation des semestres du même année .



Si vous avez d'autre questions a propos de ce sujet , veuillez laisser votre commentaire ci-dessous et vous aurez des reponses :D

Pour les nouveaux visiteurs Merci de nous rejoindre sur notre page facebook  LES JEUNES ECONOMISTES
555

555

26 commentaires:

  1. Tout est clair Merciiiiii infiniment

    RépondreSupprimer
  2. pour les étudiants qui on la deuxieme année ils vont étudiez selon le nouveaux system ou l'ancien ?

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir moi j'ai une matière ajournée qui est l'organisation en S1 mais dans ce nouveau système cette matière n'existe pas à la place il y'a management donc svp quel sera la matière que je vais étudier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous simplement tu va etudier le management . prck c'est la matiere la plus proche

      Supprimer
  4. j'ai valider l'introduction a l'conomie et j'ai ratter micro en s1 je veux savoir quelle matiere je vais etudier en s3 si la matiere est considerer comme module est ce que les notes valider reste fixe?

    RépondreSupprimer
  5. l'étudiant bénéficiera de l'unité la plus proche après avis de la commission pédagogique de la filière concerner

    RépondreSupprimer
  6. les jeunes qui ont ratter quelque élement et valider les autres est ce qu'il passent au nouveau semestre ou reste jusqu'a la validation des autres ?

    RépondreSupprimer
  7. l'étudiant de GESTION qui n'a pas valide aucune matière, est ce qu'il peut changer a ECONOMIQUE ???

    RépondreSupprimer
  8. ouakrim abdelkrim : - dans le cas ou un module et déjà valider dans l'ancien système et qu'il y'a pas d'équivalent pour ce module dans le nouveau système , l'étudiant bénéficiera de l'unité la plus proche après avis de la commission pédagogique de la filière concerner

    Hugo : Aucun idée :( ( s'il y'a de nouveauté , on va l'annoncer )

    RépondreSupprimer
  9. Svp moi j'ai validé Droit penal special en S5 ce dernier cette matiere sera etudier en s4 sachant qu'il me reste une matiere en S4.je veux savoir est ce que la note du droi penal special va etre calculer avec les autres matieres d S4

    RépondreSupprimer
  10. Salut , dans le module 7 , j'ai valider que langue et j'ai ratter la méthodologie et j'ai pas compris comment je v faire l'année prochain dans ce module ???

    RépondreSupprimer
  11. Si tu peux améliorer ton orthographe et ta grammaire, tu es un Étudiant à l'université et as la responsabilité d'écrire des articles lus par pas mal de personnes ... Je dis ça je dis rien.

    RépondreSupprimer
  12. concernant la dérogation on a le droit de la demander !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce changement est valable aussi pour S5 et S6 l'annee prochaine ?

    RépondreSupprimer
  14. Oussama Ranim : oui normalement

    Fox : biensur

    RépondreSupprimer
  15. s'il vous plait j'ai validé tout mes modules mais il me reste une seul matière en s4 (algébre2) est ce que je vais étudier cette matière sachant qu'elle n'existe pas ou bien ils vont me la valider ???

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour , pour moi j'ai valide en s2 3 module il me reste que le module du Micro et macro economie , concernant le module du Maath financier et statistique 2 je l ai valide. Est ce que je vais etudier dans ce module l algebre ou bien ce module sera validé !?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, s'il vous plait moi je suis en S5 et il me reste algèbre et Proba depuis S4, et en S6 il ne me reste que le module d'Algèbre et Echantillonnage, est ce que je vais les réétudier ou seront validés? Je ne saisie pas bien ce nouveau système si vous pouvez m’éclaircir ma situation je vous remercie !

    RépondreSupprimer
  18. toutes les reponses a vos questions sont ici : http://www.lesjeuneseconomistes.com/2014/09/des-nouveautes-propos-du-nouveau-systeme.html

    RépondreSupprimer
  19. Donc pour les étudiants de s3 vont rater quelques matières qui seront étudiées en s2 (algèbre, proba...)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    j'ai validé la semestre 3 dans l’ancienne système, mais la matière "introduction au droit" de S4 que je n'est pas encore validé dans l'ancienne système et la seule matière pour Validé la Semestre 4!!, ce situé dans la S3 du nouveau système, est ce que dans ce cas j'ai validé S4 ? oui elle sera remplacé par une autre matière ou plus ??.

    Merci de m’éclaircir ma situation mes salutations.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai validé tous en s5 il me reste juste la gestion financiere et l'entrepreneuriat alors qu'elle sera ma situation dans le nouveau systme et surtt ya plus de gestion fianciere et merci d'avance

    RépondreSupprimer
  22. salut moi j'ai validé 3 modules en s2 (ancien systeme) sauf la comptabilité et le management mais quand j'ai fait la réinscription ils m'ont donner la comptabilité et le management plus la probalilité et l'algebre et mathematique financieres ça veut dire 4 modules en s2 , qu'est ce que vous pensez ?

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre commentaire

Fourni par Blogger.

Rejoignez-nous